COLLECTIVITÉS

Nous sommes votre partenaire emploi souple et réactif !

Collectivités locales ou territoriales, structures communales et intercommunales, vous avez besoin d’appui dans la gestion du personnel pour les compétences que vous exercez dans les écoles, les centres de loisirs, les collèges ? Ou pour la voierie, les logements sociaux, la vie des quartiers, les transports, la gestion des déchets… ?
Action Emploi déploie son savoir-faire sur 89 communes du sud-ouest essonnien. Contactez-nous !

Deux agences locales :

Étampes ou Égly

Un téléphone et un mail :

01 69 16 11 13

action-emploi@ae91.fr

Deux agences locales :

Étampes ou Égly

Un téléphone et un mail :

01 69 16 11 13

action-emploi@ae91.fr

Pour nous contacter

AGILITÉ ET DYNAMISME

Besoins planifiés ou surcroît d’activité imprévu : nous vous proposons des solutions de recrutement et de remplacement de personnel ponctuels ou saisonniers et traitons vos demandes dans les 24 à 48h.

• Nous respectons votre cahier des charges ou celui de la commande publique concernée,
• Nous nous chargeons des démarches administratives : recrutement, contrats de travail, fiches de paie, déclarations sociales et fiscales, tenue des plannings…,
• Nous vous proposons un contrat sans engagement sur la durée,
• Seules les heures effectuées sont facturées. Après chaque intervention, vous remplissez et signez un relevé d’heures qui vous permet de contrôler votre facture mensuelle.

PROXIMITÉ ET QUALITÉ

Les intercommunalités de l’Étampois, du Dourdannais, de Juine et Renarde et de Cœur d’Essonne font appel à nos services ainsi que la majorité des communes auxquelles elles sont rattachées, parce que :

• Action Emploi s’appuie sur les partenaires emplois du territoire sud-ouest essonnien pour un recrutement de proximité,
• Avant chaque nouvelle intervention une évaluation de vos besoins est réalisée et une présentation du-de la salarié-e est proposée sur site,
• Un suivi qualité des missions et de la satisfaction client certifié ISO9001 : nos chargés de mission interviennent à votre demande.

MOYEN D’ACTION ET BONNE PRATIQUE

En faisant appel à Action Emploi :

• Vous êtes en mesure de répondre aux conditions d’exécution des marchés publics que vous attribuez et qui comportent des clauses sociales. Vous pouvez proposer à l’entreprise attributaire, de réaliser des heures d’insertion par l’intermédiaire d’Action Emploi.

• De plus, vous contribuez à soutenir le projet d’Action Emploi, structure agréée ESUS (Entreprise Solidaire d’Utilité́ Sociale) et démontrez votre implication dans la RSE (Responsabilité́ Sociétale des Entreprises) et la dynamique territoriale dans la lutte contre l’exclusion par le retour à l’emploi.