La personne et les relations humaines sont au cœur de notre action, le professionnalisme et l’adaptabilité au cœur de notre offre de main d‘œuvre.
Avec Action Emploi, l’emploi temporaire est, pour nos salariés, le vecteur de retour vers un emploi durable accompagné d’une montée en compétences. Pour nos clients, c’est une véritable solution de recrutement. Contactez-nous !
Deux agences locales :
Étampes ou Égly
Un téléphone et un mail :
01 69 16 11 12
action-emploi@ae91.fr
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action-emploi@ae91.fr
Ensemble, avec les Chargés d’Accompagnement Socioprofessionnel de la structure, les salariés en mission sont acteurs de l’élaboration d’objectifs en lien avec leur projet de vie et leur projet professionnel.
Cet accompagnement est personnalisé. Temps de formalisation réguliers, diagnostics, bilans et évaluations sont partagés avec le Chargé d’Accompagnement Socioprofessionnel. Ce suivi s’effectue sous forme d’entretiens individualisés ou lors d’animations collectives.
Ainsi, durant tout son parcours avec Action Emploi et à travers des missions de travail ponctuelles, chaque salarié bénéficie d’un cadre propice au développement de ses compétences ainsi qu’à la reconquête d’une place sociale et d’un rôle économique.
Nous disposons d’une offre de service capable de répondre aux besoins étendus et diversifiés. D’une large typologie de clients : besoins ponctuels, saisonniers, pics d’activité, recrutements… Cette souplesse, ajoutée à notre capacité à assimiler un important volume de demandes et à notre réactivité, ouvre ainsi aux acteurs économiques locaux des solutions RH à la hauteur de leurs besoins.
Ce sont 150 à 180 personnes qui sont salariées chaque mois tout en étant accompagnées dans leur évolution professionnelle.
Grâce à l’accompagnement individualisé, les mises à disposition successives de chaque salarié forment un véritable parcours qui se déploie à travers :
– des missions de travail ponctuelles dans des métiers variés,
– des entretiens individuels d’accompagnement couplés à des actions de formation et d’animation collectives ciblées et complémentaires.
Action Emploi, association intermédiaire, est un outil efficace de mise en lien entre les potentiels des salariés et les besoins des clients.
En effet, les contrats de travail proposés aux salariés permettent d’ajuster la durée des missions. Ils permettent également d’adapter le nombre d’heures de travail aux besoins et aux finalités poursuivis par chacun d’entre eux.
Certaines actions de progression des savoirs et des compétences des salariés sont donc construites et déployées en collaboration directe avec nos clients.
Action emploi est un acteur engagé depuis 1987 dans l’édification d’une économie locale et responsable. Nous priorisons une consommation en circuit court des biens et des services nécessaires au fonctionnement de la structure.
Dans la même logique, nous sommes un employeur local. Avec nos partenaires politiques, sociaux et professionnels, nous faisons le lien entre des demandeurs d’emploi issus du Sud Essonne et les besoins en main-d’œuvre des clients du même territoire.
Cette mise en relation favorise un emploi de proximité et l’ensemble des salaires issus des missions de travail réalisées avec Action Emploi est directement réinvesti au sein du territoire.
Le pilotage de l’amélioration continue de la Qualité, en tant que professionnels de la mise à disposition de personnel, est un gage de satisfaction pour nos clients.
Elle apporte, entre autres, une garantie de suivi à la prestation sur des aspects précis :
– l’accueil par un interlocuteur privilégié (espace / lieu, livret, respect et confidentialité des informations échangées…),
– l’étude de vos besoins,
– l’estimation des coûts,
– la formalisation d’un contrat de mise à disposition clair et transparent,
– la réalisation d’une prestation au domicile avec un intervenant de confiance,
– le suivi de la qualité de la prestation,
– la facturation cohérente avec la prestation effectuée,
– etc.
Elle favorise également l’amélioration des services proposés par une mesure régulière de satisfaction auprès des clients comme des salariés.
un engagement qualité pour accélérer le retour à l’emploi durable des personnes en situation de précarité.
Elle atteste de l’aptitude de l’association à fournir une réponse adaptée aux besoins des demandeurs d’emploi ainsi qu’aux problèmes de main d’œuvre que rencontrent les entreprises, collectivités ou particuliers sur le territoire.
Cette démarche tient également compte de la double dimension de l’insertion : la mobilisation des demandeurs d’emploi et celle des acteurs socio-économiques locaux.
Elle vise aussi à améliorer la qualité du travail d’accueil, de suivi et d’accompagnement socioprofessionnel des demandeurs d’emploi. Elle a aussi pour but de soutenir la professionnalisation des intervenants de l’insertion par l’activité économique.
Cet agrément permet à tous les acteurs agréés des SAP, d’être identifiés par ce logo, de donner une plus grande visibilité à ce secteur économique et ainsi de témoigner de son dynamisme.
Elle permet aux utilisateurs de Services à la personne via une association reconnue telle qu’Action Emploi, de bénéficier d’avantages fiscaux, sous conditions :
> 50 % de réduction ou crédit d’impôt sur le revenu sur les sommes versées au titre des services à la personne.
ÉTAMPES – DOURDAN • 01 69 16 11 12
10, chemin du Larris 91150 – Étampes
Du lundi au vendredi : 8h30-12h • 13h30-17h
Fermé au public le mercredi après-midi
ÉGLY – BRÉTIGNY • 01 60 83 26 10
18, rue Molière 91520 – Égly
Du lundi au vendredi : 8h30-12h • 13h30-17h
Fermé au public le mercredi après-midi