action emploi
Association intermédiaire

Mise à disposition de personnel aux particuliers et aux entreprises

A service égal,
la solidarité en plus

Zones d'intervention Après avoir défini ensemble vos besoins, nous formalisons par écrit le contrat de travail.


Nous nous occupons de sélectionner l’intervenant correspondant le mieux à vos attentes.

Nous vous le présentons à votre domicile pour valider ensemble les tâches à accomplir
et mettre en place la bonne marche du service.


Ainsi, tout est simple et clair et vous avez l’esprit tranquille !

 

 

Les Missions
 

  • Le personnel mis à disposition interviendra chez vous, cet environnement sera donc son lieu de travail.
  • Vous devez transmettre à l’intervenant(e) vos instructions et recommandations, en vous assurant auprès de celui/celle-ci que la durée de l’intervention que vous avez définie est suffisante.
  • Nous vous rappelons que la fourniture des produits et du matériel est de votre ressort. Assurez-vous qu’ils soient appropriés, accessibles et en bon état.
  • Concernant la garde d’enfants, l’association est habilitée à faire garder des enfants de plus de 3 ans.
     

Le fonctionnement des Missions
 

  • Action emploi est l’employeur. L’intervenant(e) est salarié(e) par la structure sur la durée de son contrat. Le contrat qui nous lie est un contrat de mise à disposition. Il est très important pour vous de signer les deux exemplaires, puis de renvoyer le double à Action emploi. Vous conserverez un exemplaire .
  • Ce contrat est accompagné d’un relevé d’heures mensuel qui comprend trois feuilles. Après avoir renseigné jours et heures d'intervention, vous devez le signer , conserver un exemplaire et remettre les deux autres à l'association. Nous gérons pour vous la disponibilité du personnel ainsi que toutes les démarches administratives.
     
  • Vous êtes le "maître d’ouvrage" : le personnel demeure exclusivement sous votre contrôle, vous êtes responsable du travail ainsi que des conditions d’hygiène et de sécurité.
  • Vous aurez à vérifier que les heures effectuées soient bien indiquées sur le relevé d’heures, que vous signez à la fin de chaque mois. Ce document permet d’établir la fiche de salaire de l’intervenant(e) ainsi que la facture qui est à régler mensuellement. Aucun échange d’argent ne doit se faire entre vous et l’intervenant(e).
     

LA SECURITE :
 

  • Les intervenants ne peuvent effectuer de travaux en hauteur que par l’utilisation d’un matériel de sécurité adapté (échafaudage, plateforme équipée d’un garde corps).
  • Lors des missions de ménage, vous devez fournir des protections pour les mains (gants).
  • Lors des missions de jardinage, vous devez vous assurer que l’intervenant(e) est équipé(e) de ses chaussures de sécurité et lui fournir le dispositif de protection adapté à l’activité concernant l’utilisation d’engins « projetant » type débrousailleuse, tondeuse (casque, lunettes, gants…).

 

 

Pôle Économie Solidaire Action Emploi Horizons Formation Le collectif du Pôle Economie Solidaire Les Potagers du Télégraphe SCOP Val Emploi Val Emploi Services

Mentions légales